Forage dirigé (en collaboration avec la NASTT) - (cette formation sera donnée en anglais)

Formations > Forage dirigé (en collaboration avec la NASTT) - (cette formation sera donnée en anglais)

Description

Ce cours permet aux participants d’approfondir leurs connaissances de la technique de forage dirigé, d’instaurer les bonnes pratiques afin d’encadrer l’utilisation correcte de la technique et de répondre aux interrogations et inquiétudes des administrations réglementaires.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse au personnel technique spécialisé, agissant pour le propriétaire, l’entreprise de forage ou la firme chargée de la surveillance.

Formateurs

Dr Alan Atalah est professeur en Gestion de la Construction à l'Université d'État de Bowling Green (BGSU), dans l'Ohio (États-Unis d'Amérique) depuis 2000. Il détient  un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat en génie civil et s’occupe de la construction de canalisations depuis 1982. Il est responsable de la programmation technique du congrès annuel du No-Dig et est également formateur de la NASTT pour les cours de Forage dirigé - Directives sur les bonnes pratiques et Éclatement des conduites.  

Aaron Cohen est conférencier de l'Associated General Contractors of America (AGC) pour l’université de l’état de l’Arizona. Il a obtenu sa maitrise en systèmes d'informations de gestion à l’université DePaul. Il a été président et propriétaire d’Apollo Trenchless, Inc., prestataire de services d'ingénierie et de construction, pour des projets de construction municipaux. Il a animé plusieurs conférences sur le forage dirigé, l’éclatement de conduites et le tubage dans différents évènements régionaux et nationaux, tels que : American Society of Civil Engineers (ASCE), American Water Works Association (AWWA), American Public Works Association (APWA) et Underground Construction Technology (UCT) Expo. Il est également formateur de la NASTT et donne le cours de Forage dirigé - Directives sur les bonnes pratiques. 

Contenu du cours

  • Applications et procédés de forage dirigé
  • Équipements et matériels
  • Planification, incluant les investigations de surface et géotechniques, les relevés des réseaux techniques urbains, le plan de forage, les règlements et les permis
  • Sécurité du chantier
  • Réduction, diagnostic et atténuation des risques
  • Conception

Horaire et lieu

Date :  17 mai 2018
Heure : 8 h à 17 h
Lieu : Montréal (à déterminer)
 

Téléphone : 514 848-9885, poste 234

Durée : 8 heures

Politique d’annulation

  • Toute annulation doit être signifiée par courriel à karima.mellah@ceriu.qc.ca ou par télécopieur au 514 848-7031.
  • Si l'annulation est reçue 10 jours ouvrables ou plus avant la date de l'événement, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue entre 7 et 9 jours ouvrables avant la date de l'événement, 50 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de 7 jours ouvrables avant la date de l'événement ou si un participant ne se présente pas à l'événement, 100 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Toutefois, la substitution de participant est acceptée sans frais, mais elle doit nous être confirmée le plus rapidement possible
  • Le CERIU se réserve le droit d’annuler une activité de formation ou de la reporter si le nombre de participants n’atteint par le minimum requis.

Politique de report

Si le report d'une formation est demandé par un participant avant la formation et que le report est accepté par le CERIU, la personne doit suivre le cours dans l'année qui suit sous réserve que le cours soit à nouveau offert. Des frais de report de 75 $ seront appliqués et le montant de l'inscription sera conservé par le CERIU.

Informations complémentaires

Le programme de formation est accrédité par la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC). Cette accréditation, permet d’émettre des unités d’éducation continue (UEC). Une UEC représente 10 heures de participation à une activité de formation structurée.

Les formations sont admissibles à la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre. (Loi 90)

Conformément au règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, les formations permettent aux ingénieurs de mettre à jour, de développer et d’approfondir leurs compétences.

Tarifs

Membres : 710 $ + taxes
Non membres : 865 $ + taxes

En vous inscrivant, vous bénéficiez de 6 mois de membership gratuit à la NASTT.

Inscription

865.00 CAD

Pour vous inscrire ou inscrire un ou des collègues ayant un compte sur ce site, nous vous recommandons de vous connecter à votre compte ou de créer un compte.