Aller au contenu principal

Description du mandat : 

La mission première du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) est d’assurer la pérennité des infrastructures urbaines. Dans ce contexte, le CERIU développe de nombreux outils (guides, formulaires, formations, etc.) afin d’accompagner les professionnels dans la gestion de leurs infrastructures municipales (réseaux eau potable, eaux usées et pluviales, chaussées, bâtiments, etc.). Pour les nouveaux projets en cours et à venir, le CERIU souhaite agrandir son département de gestion des actifs municipaux.


Vous êtes enthousiaste à l’idée de développer des outils pouvant aider de nombreuses municipalités québécoises ? Le titulaire de ce poste travaille sous la supervision immédiate de la directrice de projets et relève de la présidente-directrice générale du CERIU. La personne recherchée est méthodique, à l’aise avec le travail en équipe et surtout autonome. Elle doit planifier et organiser son travail en respectant les échéanciers et les contraintes inhérentes à sa tâche. Son expérience et sa débrouillardise en font une personne polyvalente et habile à résoudre des problèmes.

Vos responsabilités : 

En contact étroit avec la directrice de projet, les responsabilités principales du chargé de projets adjoint incluent notamment :
•    Soutenir et coordonner le développement des livrables des comités et des groupes de travail techniques;
•    Rédiger et valider des documents techniques de différents types (rapports, articles, fiches, etc.);
•    Communiquer avec des gestionnaires municipaux et échanger de l’information;
•    S’impliquer dans l’organisation des activités de transfert technologique (colloques, formations, congrès, etc.).
•    Toutes tâches connexes à la réalisation de son mandat.

Compétences recherchées :

•    Baccalauréat ou maitrise en génie dans une discipline pertinente (génie civil ou de la construction, génie industriel, etc.) ou toute autre formation jugée pertinente ;
•    Excellent français écrit et capacité de rédaction;
•    Capacité à travailler en équipe.

ATOUT : Connaissance du milieu municipal, du génie urbain et des intervenants reliés aux infrastructures urbaines.

Le CERIU offre une échelle salariale compétitive. L’échelon sera déterminé en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. 

Si vous avez de l’intérêt ou si vous désirez obtenir plus d’informations, merci d’envoyer un courriel à maeva.ambros@ceriu.qc.ca avec votre CV et une lettre de présentation. La date d’embauche est flexible et les candidatures seront traitées au fur et à mesure de leur réception. Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue.

Autres informations 

Date limite pour postuler : 6 avril 2023
Début du mandat : 1er mai 2023
Type d'emploi : Poste permanent, à temps complet (37,5 hrs/semaine)
Lieu du travail : siège social (3 jrs/semaine) et télétravail (2 jours/semaine)
999, boul .de Maisonneuve Ouest, bureau 1620, Montréal (Québec) H3A 3L4
Horaire : Lundi au vendredi 

2023 © CERIU | Plan de site