Aller au contenu principal
2023-01-04
Auteur
Jean Couture

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

Gradué de l’Université Laval en chimie, M. Jean Couture a œuvré, à titre de professionnel de recherche et directeur R&D, pendant 25 ans dans le secteur de la recherche pharmaceutique, participant à la mise au point de médicaments contre les cancers de la prostate et du sein. 
Étant soumis à des réglementations très strictes (FDA, EMEA, Santé Canada), M Couture continue, dans la même veine de rigueur, en prenant en charge, depuis plus de 8 ans, les programmes de reconnaissance de conformité mis en œuvre par le BNQ à titre de responsable de programme en certification, notamment pour le programme d’innocuité des produits et matériaux en contact avec l’eau potable comme co-responsable.
M Couture est également coordonnateur du comité des technologies de traitement des eaux usées d’origine domestique (CTTEU).

Résumé de conférence

La présentation permettra de mettre en lumière pour les donneurs d’ouvrages les bénéfices de référer à la norme BNQ 3660-950 afin que les matériaux en contact avec l’eau potable respectent non seulement des exigences visant à préserver la santé, mais aussi concernant la qualité esthétique de l’eau.

Documents

Documents
Certification à la norme BNQ 3660-950 : Une manière efficace d’assurer l’innocuité des matériaux en contact avec l’eau potable
2023 © CERIU | Plan de site