Aller au contenu principal
2022-01-21
Auteur
Catherine Perras

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Catherine Perras est une titulaire d'une maîtrise en urbanisme de l'Université de Montréal, Catherine s’intéresse au rôle de l’aménagement du territoire dans l'adaptation aux changements climatiques. Les travaux réalisés dans le cadre de sa maîtrise lui ont permis d'acquérir une expertise en gestion des risques d'inondations dans une perspective de résilience urbaine. Elle a poursuivi son parcours comme professionnelle de recherche au Cité-ID LivingLab de l'École nationale d'administration publique (ENAP), où elle a participé à un projet de recherche-action sur la prévention des sinistres à l'échelle locale et régionale. En 2020, Catherine s'est jointe à l'équipe de Vivre en Ville afin d'accompagner les municipalités dans la transformation durable des milieux touchés par les inondations ainsi que dans la gestion optimale de leur processus d’urbanisation.

Résumé de conférence

 Avec l’accompagnement de Vivre en Ville, la municipalité de Scott a élaboré un projet urbanistique pour consolider son urbanisation et réaménager ses plaines inondables. 

Date de publication

Documents

Documents
Conjuguer transformation durable des milieux touchés par les inondations et gestion optimale de l’urbanisation : Étude de cas de la municipalité de Scott
2022 © CERIU | Plan de site