Aller au contenu principal
2017-09-15
Auteurs
MAMOT
CERIU

Le Formulaire des immobilisations ponctuelles 2017 est un outil destiné à colliger les données afin d'établir le portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec et d'avoir une estimation plus juste des besoins d’investissement en infrastructures d’eau. 

Pour faciliter la démarche, les données existantes disponibles, provenant des précédents Formulaires, sont déjà entrées dans le Formulaire des immobilisations ponctuelles pour chaque municipalité. Les municipalités qui utilisent le Formulaire des immobilisations ponctuelles peuvent consulter leurs données avec une représentation visuelle au moyen de l’application Territoires.

 Le Formulaire des immobilisations ponctuelles a été développé par le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) en collaboration avec le Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) dans le cadre du Programme de recherche appliquée dans le domaine des infrastructures municipales (PRADIM). L’objectif de ce programme était de structurer les connaissances relatives au parc d’infrastructures d’eau municipale et de rendre disponible un outil d’aide à la décision afin d’optimiser les investissements requis.    

Documents

2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad