Aller au contenu principal
2015-07-11
Auteurs
Caroline Arnouk, Ville de Montréal
Marie-France Auclair, Ville de Montréal

INFRA 2013

2 au 4 décembre
Centre des congrès de Québec, Québec
 
Biographies des conférencières : Caroline Arnouk et Marie-France Auclair, Ville de Montréal
 

Caroline Arnouk est bachelière en génie civil de l'École Polytechnique de Montréal, elle est à compléter un certificat en droit à l'Université de Montréal et a commencé une maîtrise de gestion des infrastructures urbaines à l'École de technologie supérieure. Elle a débuté à la Direction de la gestion stratégique des réseaux d'eau chapeautée par le Service de l'eau de la Ville de Montréal en 2008 comme stagiaire jusqu'en 2011 où elle a été en charge du PTI de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal ainsi que de fournir un soutien pour ce même arrondissement. En 2013, elle a assumé le même mandat, mais cette fois-ci pour une partie de l'arrondissement de Ville-Marie.

Marie-France Auclair est ouvrière en charge de l'équipe des égoutiers à l'arrondissement de Ville-Marie depuis 5 ans. Elle possède 20 ans d'expérience terrain surtout en ce qui touche au réseau des conduites d'égout. Elle oeuvre à l'arrondissement de Ville-Marie depuis une dizaine d'années dans lequel les défis ne manquent pas et dont la complexité demande de la débroullardise.

Résumé de la conférence

Le projet consiste à réhabiliter la conduite d'égout de la rue Tupper au nord de la rue Lambert-Clossse en utilisant une technique d'insertion de coques en polyester renforcé de fibres de verre (PRV).

 

Documents

Documents
INFRA2013_D3-4_CarolineARNOUK_ Marie-FranceAUCLAIR
Accessible à tous
2022 © CERIU | Plan de site