Aller au contenu principal
Encadrement de la gestion des matières résiduelles et des sols contaminés, des carrières et sablières et de l’entreposage des sels de voirie
Webinaire
Nouveau!

Encadrement de la gestion des matières résiduelles et des sols contaminés, des carrières et sablières et de l’entreposage des sels de voirie (REAFIE)

Date : 7 octobre 2021

Heure : 9 h - 10 h 30

 

LOGO AFG

En collaboration avec l'AFG et le CERIU, le ministère de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC) présentera deux séances de formation portant sur le Règlement sur l’encadrement d’activités en fonction de leur impact sur l’environnement (REAFIE) qui est en vigueur depuis le 31 décembre dernier. Ce règlement classe les activités selon le niveau de risque environnemental et prévoit les renseignements à transmettre pour une demande d’autorisation ou une déclaration de conformité.

Pour avoir plus d'informations et vous inscrire, merci de
 CLIQUER ICI
  

Objectifs généraux

Mélanie Plourde

Politique d'annulation

  • Toute annulation doit être signifiée par courriel à karima.mellah@ceriu.qc.ca.
  • Si l'annulation est reçue 10 jours ouvrables ou plus avant la date de l'événement, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue entre 7 et 9 jours ouvrables avant la date de l'événement, 50 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de 7 jours ouvrables avant la date de l'événement ou si un participant ne se présente pas à l'événement, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Toutefois, la substitution de participant est acceptée sans frais, mais elle doit nous être confirmée le plus rapidement possible.

Le CERIU se réserve le droit d'annuler une activité de formation si le nombre de participants n'atteint pas le minimum requis.

 

Politique de report 

  • Si le report d'une formation est demandé par un participant avant la formation et que le report est accepté par le CERIU, la personne doit suivre le cours dans l'année qui suit sous réserve que le cours soit à nouveau offert.
  • Des frais de report de 75 $ seront appliqués et le montant de l'inscription sera conservé par le CERIU.
  • Le CERIU se réserve le droit de reporter une activité de formation si le nombre de participants n'atteint pas le minimum requis.

  • Le programme de formation est accrédité par la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC). Cette accréditation permet d'émettre des unités d'éducation continue (UEC). Une UEC représente 10 heures de participation à une activité de formation structurée.

Sofeduc

 

  • Les formations sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre.

 

  • Conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, les formations permettent aux ingénieurs de mettre à jour, de développer et d'approfondir leurs compétences. 
2021 © CERIU | Plan de site