Aller au contenu principal

Consultez la version mobile du programme Infra 2017 !

infra.ceriu.qc.ca

Description

  1. Agir en concertation
  2. Aviser et informer des nouvelles tendances et orientations
  3. Développer des solutions concrètes

Ce sont les 3 orientations de la première Déclaration de principes pour une gestion concertée des espaces publics, issues d’une réflexion collective à laquelle se sont ralliés le milieu municipal et celui des entreprises de réseaux techniques urbains (RTU) en 2012. Depuis, cette déclaration s’est illustrée comme un puissant outil de transformation des pratiques. Elle a guidé la mise en œuvre d’initiatives prometteuses en matière de gestion de l’emprise publique. Ce séminaire permettra d’échanger sur ces avancées.

Clientèle visée

Ce séminaire s’adresse aux ingénieurs municipaux, aux directeurs de travaux publics, aux urbanistes, aux promoteurs, aux entrepreneurs, aux ingénieurs-conseils impliqués dans les travaux RTU/Municipalités, aux intervenants des entreprises RTU ainsi qu’à toute personne intervenant dans la gestion de l’emprise publique.

Objectifs spécifiques

À la suite de ce séminaire, les participants seront en mesure de :

  • Faire le point sur les pratiques actuelles
  • Identifier les solutions communes existantes, à améliorer ou à développer
  • Échanger sur les enjeux et les orientations des municipalités et des RTU

Contenu du cours

Le séminaire se déroulera autour des trois thématiques suivantes :

  • Coordination des interventions dans l’emprise publique
  • Performance des travaux de tranchées
  • Enjeux et nouvelles pistes de solutions du déploiement des réseaux

Formateur(s)

CONFÉRENCIERS / PANÉLISTES DE :

Bell, Vidéotron, Hydro-Québec, Gaz Métro, Commission des services électriques de Montréal et Municipalités dont les villes de Québec et de Repentigny.

Inscription

Montréal

14 mars 2018
Heures UEC :
Heures OIQ : 7



Politique d'annulation

  • Toute annulation doit être signifiée par courriel à karima.mellah@ceriu.qc.ca ou par télécopieur au 514 848-7031.
  • Si l'annulation est reçue 10 jours ouvrables ou plus avant la date de l'événement, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue entre 7 et 9 jours ouvrables avant la date de l'événement, 50 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de 7 jours ouvrables avant la date de l'événement ou si un participant ne se présente pas à l'événement, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Toutefois, la substitution de participant est acceptée sans frais, mais elle doit nous être confirmée le plus rapidement possible.

Le CERIU se réserve le droit d'annuler une activité de formation si le nombre de participants n'atteint pas le minimum requis.

Politique de report

Si le report d'une formation est demandé par un participant avant la formation et que le report est accepté par le CERIU, la personne doit suivre le cours dans l'année qui suit sous réserve que le cours soit à nouveau offert.

Des frais de report de 75 $ seront appliqués et le montant de l'inscription sera conservé par le CERIU.

Le CERIU se réserve le droit de reporter une activité de formation si le nombre de participants n'atteint pas le minimum requis.

Admissibilité

SOFEDUC

Le programme de formation est accrédité par la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC). Cette accréditation permet d'émettre des unités d'éducation continue (UEC). Une UEC représente 10 heures de participation à une activité de formation structurée.

Les formations sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre.

Conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, les formations permettent aux ingénieurs de mettre à jour, de développer et d'approfondir leurs compétences. 

2018 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad