Aller au contenu principal
2016-10-31
Auteur
Pierre Ducharme, MARCON

Congrès INFRA 2016

21 au 23 novembre

Biographie

Pierre Ducharme est un conseiller en management certifié et un stratège accrédité. Il a fréquenté le Collège Militaire Royal de Saint-Jean, l’Université du Québec à Montréal et Mc Gill University (D. Mgt.) et a débuté sa carrière en entreprise et s’est ensuite joint à Woods Gordon (EY) en 1982, puis à MERCER (Oliver Wyman) à Toronto à titre d’associé (1986).    

En 1989, Pierre se joint à MARCON.  Pierre est un expert acclamé dans les secteurs de l’énergie et des énergies alternatives et du transport.  Pierre a aussi occupé plusieurs postes de direction de façon intérimaire à titre de Vice-Président Marketing & Ventes pour Bombardier, Président de Hydrogen Systems pendant 4 ans et de Vice-Président Marketing & Ventes pour Bodco.

Pierre est un membre fondateur de l’Institut de l’évolution du transport dont l’objectif est d’anticiper les changements liés à l’évolution de la mobilité, de développer des stratégies optimales pour notre intérêt collectif et d’agir comme un instrument de leur mise en œuvre.

Résumé

Les véhicules autonomes deviennent rapidement réalité.  Il est important de comprendre ce qui motive leur entrée sur la scène du transport pour comprendre l'impact qu'ils auront non seulement sur le développement urbain, mais également sur nos vies de tous les jours. 

La brève présentation vise à dévoiler les motifs et les les conséquences de l'arrivée des voitures autonomes sur la vie urbaine et sur nos futures infrastructures.

Documents

Documents
Accessible à tous
2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad