Montréal, le 10 octobre 2014 – La 20e édition du Congrès INFRA se tiendra du 1er au 3 décembre au Palais des congrès de Montréal. M. Denis Coderre, maire de la ville de Montréal présidera cette édition où sont attendus 1500 spécialistes, ingénieurs, techniciens et décideurs du développement urbain.
Vers une nouvelle dynamique municipale pour une urbanité durable, thème d’INFRA 2014, interpelle tous les joueurs à avancer dans un esprit de collaboration et de concertation afin de relever les nombreux défis que posent les infrastructures. Célébrée autour du rôle névralgique des infrastructures municipales sur le développement des municipalités du Québec, cette 20e édition est l'occasion de marquer le pas et d'aller de l'avant en proposant des solutions qui témoignent de bonnes prises de décision, de stratégies de planification intégrée et de l’utilisation de techniques innovantes ; pratiques essentielles lorsque l'on aspire à optimiser les coûts du maintien des ouvrages, leur performance et leur niveau de service dans une perspective de développement à long terme.
Le Congrès INFRA 2014 est l’un des plus importants jamais réalisés. L’envergure de sa programmation s’exprime par la présence de plusieurs conférenciers internationaux, mais également par la présentation de près d’une centaine d’études de cas inédites et de conférences portant sur des technologies de pointe. Son exposition s’imposera comme une autre façon d’explorer les plus récents développements techniques avec plus de 45 exposants. De plus, les festivités de la 20e édition du CERIU donneront lieu à un grand rassemblement lors du cocktail 20e anniversaire le lundi 1er décembre.
Pour plus d’informations sur le Congrès INFRA 2014, consulter la programmation: www.ceriu.qc.ca