
Processus de gestion des plaintes, programme de certification CERIU/NASSCO PACP® /MACP® /LACP®
Formulaire de plainte - protocoles CERIU/NASSCO PACP® MACP® et LACP®
Fournit toutes les informations requises pour déposer une plainte. Il peut être rempli en ligne ou téléchargé et envoyé au CERIU par courriel au PACP_MACP@ceriu.qc.ca
Code d'éthique des professionnels certifiés CERIU/NASSCO : engagement des certifiés
Doit être lu et signé par les participants lors des formations de certification. Il rappelle les droits et responsabilités des utilisateurs des protocoles et du CERIU. En le signant, l’utilisateur s’engage à respecter le contenu du code d’éthique et autorise le CERIU à divulguer les informations relatives à sa conformité aux exigences.
Code d'éthique des professionnels certifiés CERIU/NASSCO : engagement des répondants
Chaque entreprise dispose d’un répondant responsable des certifiés de celle-ci auprès du CERIU. En signant ce document, le répondant engage son entreprise à respecter le code d’éthique des professionnels certifiés et autorise le CERIU à divulguer les informations relatives à la conformité de celle-ci aux exigences.
Registre des plaintes CERIU/NASSCO
Ce document compile la liste des plaintes fondées sur les entreprises d’inspection télévisée. Il est fourni sur demande à l’entreprise qui pourra le joindre à son dossier de soumission pour les donneurs d’ouvrage lorsque cela est exigé.
Formulaire de plainte sur la qualité des livrables et sur la fraude
Ces documents expliquent en détail les démarches qui peuvent être entamées lorsque les standards de qualité et d’éthique ne sont pas respectés. Elles présentent également comment une plainte est traitée ainsi que les conséquences qui peuvent en découler pour le contrevenant.
Procédures de plainte sur la fraude
Procédures de plainte sur la qualité des livrables