Aller au contenu principal
FCM

À compter d'octobre 2019, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) lance l’appel de propositions pour des projets de gestion d’actifs auprès d’organismes et de partenaires canadiens.

En collaboration avec le conseil permanent de gestion d’actifs, le CERIU prépare donc les documents pour cette troisième subvention qui couvrirait une nouvelle période de 18 mois, soit de janvier 2020 à juin 2021.

Six nouveaux projets sont visés par cette troisième demande. Deux d’entre eux sont des formations sur les impacts des changements climatiques sur les infrastructures urbaines et sur la gestion des bâtiments municipaux pour sensibiliser les municipalités à de bonnes pratiques de gestion des actifs. Les trois autres projets proposent une assistance technique directe aux municipalités par la création d’outils de gestion et d’un partenariat stratégique avec la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Le CERIU est fier de mentionner qu’il a bénéficié à deux reprises depuis juin 2017, du financement provenant du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM).

Ces initiatives sont offertes par l’intermédiaire du programme de gestion d’actifs municipaux, administré par le FCM et financé par le gouvernement du Canada.


 

Publicité
2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad