Aller au contenu principal
FCM - Gouvernement du Canada

Le CERIU est heureux d’annoncer qu’il a été choisi pour collaborer avec les municipalités pour les aider à renforcer leur processus décisionnel en matière d’investissement dans les infrastructures grâce à des meilleures pratiques de gestion des actifs.

Le CERIU est l’une des 18 organisations partenaires du pays choisies par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour offrir des activités de formation en gestion des actifs, y compris l’apprentissage en groupe et la formation pratique, accessibles aux collectivités canadiennes de toutes tailles.

Ces activités aideront le personnel municipal et les élus à acquérir des connaissances et des compétences en gestion des actifs pour améliorer la prise de décisions d’investissement en matière d’infrastructures.

Doit-on s’occuper des infrastructures actuelles ou des nouvelles? Voilà le type de dilemme auquel doivent faire face les municipalités dont les budgets sont limités. En renforçant la gestion des actifs, les dirigeants locaux peuvent alors fonder leurs décisions sur les meilleures données disponibles.

L’annonce a été faite plus tôt cette semaine par l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et Bill Karsten, président de la FCM.

Le financement de cette initiative est offert par l’entremise du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM) de la FCM, un projet de huit ans de 110 millions de dollars mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

2020 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad