Aller au contenu principal
FCM

 

Le CERIU est fier d’annoncer qu’il a été sélectionné par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour travailler avec les municipalités souhaitant améliorer leurs décisions en matière de dépenses d’infrastructure grâce à une meilleure gestion des actifs. En février, Le CERIU a été sélectionné comme partenaire pour aider et soutenir les municipalités à améliorer leurs décisions en matière de dépenses d’infrastructure grâce à une meilleure gestion des actifs.
 

Une bonne gestion des actifs permet aux dirigeants locaux de prendre des décisions fondées sur les meilleures données disponibles. Les municipalités de tout le pays font face à une pression croissante afin de trouver un équilibre entre les priorités concurrentes – y compris les infrastructures nouvelles et existantes – avec des budgets limités.
 
Les détails sur les projets du CERIU seront annoncés sous peu.
Surveillez nos plateformes.
 
 Le financement des subventions aux organismes partenaires est assuré par le Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM), une initiative de 110 millions de dollars sur huit ans financée par le gouvernement du Canada et mise en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités. Le programme offre une formation en gestion des actifs, un financement et un partage de renseignements pour permettre aux municipalités d’avoir accès aux données nécessaires à une planification efficace.

En savoir plus

2022 © CERIU | Plan de site