Aller au contenu principal
Le CERIU sera au Symposium sur la gestion de l’eau 2019, les 22 et 23 octobre prochains à Montréal

 

Organisé par Réseau Environnement le Symposium sur la gestion de l’eau rassemblera plus de 350 intervenants du milieu municipal, des professionnels du secteur de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales, en plus d'entreprises, de chercheurs et de consultants. Cet évènement, qui en est à sa 42e édition, va se dérouler à Montréal, à la Plaza Centre-ville au 777, boulevard Robert-Bourassa.

Marc Didier Joseph, ing., DESS, M. ing., directeur de projets du Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ) au CERIU, y présentera une conférence qui portera sur Le projet du PIEMQ : une évolution de la connaissance du parc d’actifs en eau des municipalités du Québec.

Depuis 2014, le CERIU, en collaboration avec le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), recueille auprès des municipalités du Québec des données qui lui ont permis de structurer et de consolider les connaissances relatives au parc d’infrastructures municipales d’eau. Réalisé en collaboration avec les principaux acteurs du monde municipal, le projet aide le Ministère à élaborer un plan annuel de gestion des investissements publics en infrastructures (PAGI) selon les exigences du Secrétariat du Conseil du Trésor. 

Cette conférence propose une description de l’approche de travail utilisée, des résultats obtenus ainsi que des outils d’analyse développés en vue de soutenir la planification globale des investissements.

Assistez à sa conférence, le 22 octobre, 11 h 10 à la Salle Régence. En savoir plus. 

Publicité
2019 © CERIU | Plan de site
Site Web conçu par Kiwad