Aller au contenu principal

Montréal, le 6 février 2014 – Le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) est heureux d’annoncer que tout logiciel de collecte de données spécialisé en inspection télévisée produit et vendu au Québec peut désormais être certifié à la nouvelle version 6.0 du programme d’évaluation en inspection télévisée pour les conduites d’égouts CERIU-NASSCO (PACP).

Le sceau de la version 6.0 appliqué à un logiciel de collecte de données spécialisées en inspection télévisée assure ainsi aux gestionnaires municipaux sa conformité aux nouvelles règles de codifications en vigueur en matière d’inspection d’égouts. 

Unique détenteur de la licence NASSCO au Québec, le CERIU veille à la certification des logiciels spécialisés en inspection télévisée afin de s’assurer que les données collectées répondent à des normes reconnues, et ce, afin que tout spécialiste puisse les analyser, les exploiter et les partager, mais aussi suivre l’évolution des détériorations des réseaux d’égouts dans le temps. 

Comment faire certifier son logiciel CERIU- NASSCO ?
Pour certifier un logiciel, celui-ci doit être validé sur le plan technique par le CERIU au Québec ou par NASSCO aux États-Unis. Également, au Québec, la terminologie française utilisée de ce dernier doit être approuvée par le CERIU.

Pour connaître la démarche de certification ou soumettre un logiciel, communiquez avec le CERIU  au 514 848- 9885.

Source et information :
    Stéphanie Boivin
    Coordonnatrice aux communications et à la diffusion
    Tél. : 514 848-9885, poste 270
    stephanie.boivin@ceriu.qc.ca

 

2024 © CERIU | Plan de site