Avec la création d’un nouvel Observatoire vient la création d’une identité visuelle et d’un logo qui participent à sa représentation graphique et lui permettent d’être facilement identifiable par la communauté d’experts en infrastructures urbaines et tous ceux qui s’intéressent à l’espace public urbain. L’Observatoire de la gestion intégrée de l’espace public urbain est heureux de vous présenter sa nouvelle identité visuelle qui sera utilisée sur tous les supports de communication : la page web, les réseaux sociaux, l’infolettre, etc.
Nos inspirations pour le logo : une forme simple qui rappelle l’œil ouvert sur l’espace public urbain, mais également l’humain au centre des intérêts et des enjeux, des lignes épurées, un lien fort de filiation avec le logo du CERIU et la couleur verte pour s’inscrire dans le développement durable, central dans tous les projets, les initiatives et les défis dans nos villes
L’image concept qui représente la maquette d’une ville, à laquelle de très nombreuses villes peuvent s’identifier, permet d’ancrer les objectifs et les projets de l’Observatoire dans un espace qui fait écho à sa mission. Les sept pictogrammes désignent les infrastructures souterraines, les infrastructures routières, la mobilité, les réseaux techniques urbains, l’aménagement et l’urbanisme, les bâtiments municipaux et la ville intelligente reliés les uns aux autres grâce à de fines courbes blanches en forme d’arc viennent appuyer et renforcer les domaines d’intérêts de l’Observatoire et de la gestion intégrée dans cet espace. Ils seront également utilisés isolément sur différents supports tels que des articles, des études, des activités, etc. pour identifier clairement et rapidement les thèmes clés des différents livrables.