Montréal, le 25 janvier 2016 – C’est avec plaisir que le conseil d’administration du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) annonce la nomination de M. Jonatan Julien à titre de président du CERIU. Monsieur Julien succède à M. Edgar Rouleau, maire de Dorval, qui a assumé les fonctions de président pendant près de quatre ans.
M. Jonatan Julien est conseiller municipal et vice-président du comité exécutif à la ville de Québec, responsable des finances et immobilisation, approvisionnements et évaluation, ressources humaines et relations de travail, comité de vérification, infrastructures et travaux publics. Administrateur chevronné, monsieur Julien est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval.
« Pour les membres du conseil d’administration, l’engagement de monsieur Julien pour la cause de la pérennité des infrastructures urbaines est très important. Son expérience en tant qu’administrateur de dossiers majeurs en gestion des infrastructures et en gestion des risques et son intérêt pour le CERIU contribueront à son rayonnement » a déclaré Mme Catherine Lavoie, présidente-directrice générale du CERIU.
« Le CERIU est privilégié de pouvoir compter sur des partenaires possédant de hauts niveaux d’expertise au sein de son conseil d’administration et qui perçoivent l’importance de se donner les moyens pour appuyer le développement des bonnes pratiques et des techniques en ce domaine. Leur participation au sein du conseil est indispensable à la mission du CERIU, soit de mettre en œuvre toute action de transfert de connaissance et de recherche appliquée supportant la gestion durable et économique des infrastructures et la compétitivité des entreprises qui œuvrent dans le secteur » a poursuivi Mme Lavoie, présidente-directrice générale du CERIU.