Aller au contenu principal

Le Règlement modifiant le Code de sécurité a été publié aujourd’hui, le 27 mars 2013, à la Gazette officielle du Québec afin de fixer des exigences d’entretien pour les tours de refroidissement à l’eau. Ce Règlement vise à améliorer la sécurité du public dans le voisinage des bâtiments équipés de tours de refroidissement à l’eau en minimisant le développement de bactéries, dont celles du genre Legionella. Toutes les tours de refroidissement à l’eau, y compris celles d’industries, de commerces et d’institutions, sont visées par les nouvelles exigences.

Formation sur l’entretien des tours de refroidissement: l’encadrement réglementaire et la gestion du risque de légionellose

Une formation sur l’entretien des tours de refroidissement à l’eau est organisée par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) à Montréal, le 16 avril prochain, et à Québec, le 18 avril prochain. Cette formation, au coût de 95$, s’adresse aux propriétaires de tours, aux personnes responsables de l’entretien ainsi qu’aux professionnels impliqués dans le développement des programmes d’entretien. Pour obtenir plus d’information et s’inscrire:

Toute l’information relative aux nouvelles obligations des propriétaires et au règlement est disponible dans la section Nos grands dossiers.

La Régie du bâtiment du Québec vous invite à transférer ce courriel à vos membres ou clients qui sont susceptibles d’être interpellés par ce Règlement.

Direction des communications 

Régie du bâtiment du Québec 
545, boul. Crémazie Est, 9e étage 
Montréal, Québec H2M 2V2 

Tél. : 514 873-0688 
Télec.: 514 873-0094 

2024 © CERIU | Plan de site