Arrivée de la version 7.0.2 des programmes PACP® et MACP®
Les protocoles PACP ® et MACP® sont en constante évolution pour mieux répondre aux besoins des intervenants du domaine de l’inspection télévisée des conduites et des regards d’égout.
En effet, exactement un an après la parution de la version 7.0.0 des protocoles, le CERIU met à la disposition des utilisateurs, la nouvelle version 7.0.2 qui intègre des améliorations suggérées lors de l’utilisation de la version précédente.
Les personnes ayant déjà suivi le cours ou acheté le manuel version 7.0.0 recevront prochainement les pages des mises à jour à remplacer dans leurs manuels. Il est également possible pour les personnes certifiées et les municipalités d’acheter la nouvelle version en format PDF.
Pour vous inscrire, consulter le calendrier de formation
Nouvelles directives sur la certification MACP®
Les certifications PACP® et MACP® des opérateurs et analystes leur donnent les droits et les privilèges d’utiliser les protocoles d’inspection télévisée pour une durée de trois (3) ans à partir de la date de l’obtention. Après cette période, une recertification est nécessaire pour continuer à garder leurs connaissances à jour et pour conserver leurs droits d’utilisation.
À partir de septembre 2016, de nouvelles directives concernant la validité de la certification MACP® seront appliquées. Cette dernière sera dorénavant tributaire de la certification PACP®. Cela implique que l’expiration de la certification PACP® entraine automatiquement celle du MACP®, et ce, même si la formation MACP® a été suivie quelques mois voire une année après la formation PACP®. Par conséquent c’est la date d’expiration du PACP® qui s’applique au MACP®.
Rappel des critères de certification
- Le cours PACP® est un préalable au cours MACP®.
- Certification PACP® (version 7.0.2) exige deux journées de formation et la réussite d’un examen de passage.
- Certification MACP® (version 7.0.2) exige une 1/2 journée de formation et la réussite d’un examen de passage.
- Recertification PACP® exige une journée de formation et la réussite d’un examen de recertification.
La note de passage de tous les examens est de 85 %.