Aller au contenu principal

Le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU), en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), dévoile le Rapport d’étape sur l’état des infrastructures en eau des municipalités du Québec. Ce rapport d’étape, réalisé dans le cadre du Programme de recherche appliquée dans le domaine des infrastructures municipales, du Fonds Chantiers Canada-Québec, donne un aperçu de l’état de l’ensemble des infrastructures municipales en eau et de la voirie au-dessus des réseaux, au Québec. Ce rapport d’étape est basé sur les données recueillies et validées d’un échantillon représentatif de 100 municipalités. Toutefois, d’ici la fin de l’année 2017, un portrait avec les données de près de 700 municipalités sera complété.

Les résultats obtenus ont fait l’objet de présentations et de discussions dans le cadre d’un comité de suivi, qui inclut des représentants des villes de Québec, Montréal et Laval, de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

À propos

La mission du CERIU est de mettre en œuvre toute action de transfert de connaissance et de recherche appliquée pouvant favoriser le développement du savoir-faire, des techniques, des normes et des politiques supportant la gestion durable et économique des infrastructures et la compétitivité des entreprises qui œuvrent dans le secteur.

Pour information

Claude Bruxelle, ing. Ph. D.
Directeur de projets
Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec
514 848-9885 poste 269
514 914-0808
claude.bruxelle@ceriu.qc.ca


 

 

2021 © CERIU | Plan de site