Le 3 décembre dernier, lors de son Congrès INFRA 2014, le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines a décerné ses Prix Relève. Ces Prix visent à récompenser l’initiative et la créativité d’étudiants d’ici passionnés pour les projets d’études en infrastructures municipales. Les récipiendaires des Prix Relève, édition 2014, sont :
Cycle collégial – 1 bourse de 500 $
MM. Josua St-Pierre Labbé et Guillaume Clermont, étudiants au CEGEP Montmorency, pour leur projet Pont MPa - Concours PontPOP de l'ÉTS.
Premier cycle universitaire, baccalauréat – 1 bourse de 1000 $
Mme Sarra Besbes, étudiante à l’École Polytechnique de Montréal, pour son projet Développement d'indices de vulnérabilités des prises d'eau d'une municipalité québécoise en amont des eaux de surverses.
Deuxième cycle universitaire, maîtrise – 1 bourse de 1000 $
M. Imad Eddine Touahar, étudiant à l’Université Sherbrooke pour son projet Synthèse de biocatalyseurs versatiles pour l'élimination de polluants émergents des eaux usées.
Troisième cycle universitaire, doctorat – 1 bourse de 1000 $
Mme Céline Vaneeckhaute étudiante à l’Université Laval pour son projet Développement, implantation et utilisation d'une librairie de modèles pour la récupération des nutriments à partir des boues et des déchets organiques municipaux.
Le CERIU félicite tous les lauréats et remercie Structures MCM, partenaire des bourses des Prix Relève du CERIU 2014.