Destiné aux gestionnaires des entraves au sein des municipalités et du MTMD.
Les interventions en milieu municipal génèrent habituellement des entraves sur les voies de circulation. Pour faciliter la gestion des emprises publiques, les gestionnaires exigent des intervenants l’obtention d’un permis les autorisant à les occuper temporairement.
À ce jour, des systèmes de gestion d’entrave privés existent et sont utilisés par certains gestionnaires d’emprises, tandis que d’autres ont développé leurs propres systèmes maison ou réfléchissent à l’approche à adopter.
La présence d’une multitude de systèmes de gestion des entraves (demande et émission de permis d’entrave) différents au Québec complique le travail des professionnels et des entreprises de RTU œuvrant dans le domaine public qui doivent s’adapter aux façons de faire de chaque municipalité.
Le CP RTU désire réaliser un inventaire des systèmes utilisés ou en développement dans les municipalités afin d’alimenter sa réflexion quant aux solutions possibles pour améliorer la gestion des entraves au Québec.
Vous pouvez aider dans cette réflexion en remplissant le sondage d'ici le 20 avril 2024. Cela ne prendra que 3 minutes de votre temps.