C’est avec plaisir que le conseil d’administration du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) annonce la nomination de Madame Sophie Duchesne, à titre de présidente du conseil d’administration. Mme Duchesne succède à Monsieur Jack Benzaquen, qui a assumé la fonction de président pendant six ans, de 2018 à 2024.
Les administrateurs, la direction et les employés du CERIU remercient chaleureusement M. Benzaquen de son implication. Il a été grandement apprécié de tous et ce, durant toute la durée de son mandat.
Professeure titulaire au Centre Eau Terre Environnement de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), Mme Duchesne y est responsable scientifique du Laboratoire de gestion hydraulique des réseaux de distribution de l’eau potable et titulaire de la Chaire municipale en gestion durable de l’eau. Mme Duchesne est impliquée au CERIU depuis plusieurs années : d’abord membre du Conseil d’administration et du comité exécutif à titre de vice-présidente institutionnelle, membre d’un conseil permanent et de plusieurs comités de travail, elle est impliquée dans le lancement l’Observatoire de la gestion intégrée de l’espace public urbain en tant que partenaire fondateur et membre de son conseil scientifique.
Lors de l’Assemblée générale annuelle des membres du CERIU qui se déroulait le 18 avril dernier, Mme Duchesne s’est exprimé sur la vision qu’elle a de son mandat : «… renforcer les deux pôles du CERIU que sont l’expertise et la recherche, accroître les liens avec le milieu universitaire de même que s’assurer que les activités et les projets du CERIU permettent d’améliorer le service aux membres ».
Madame Catherine Lavoie, présidente-directrice générale est ravie d’accueillir Mme Duchesne en qualité de présidente du ca du CERIU et de prononcer quelques mots: «… j’envisage avec enthousiasme de travailler en étroite collaboration avec Mme Duchesne pour poursuivre la mission du CERIU dans son objectif de bien répondre aux besoins de ses membres, de ses partenaires et de faire rayonner le CERIU. »