Lors du Congrès INFRA 2021 du CERIU, les 29 et 30 novembre dernier, un panel présentait la Démarche pour améliorer les documents d’appels d’offres de services professionnels pour les infrastructures municipales.
Ce panel réunissait l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), l’Association des firmes de génie conseil Québec (AFG), l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et le CERIU. Il a permis de s’interroger sur les meilleures pratiques en lien avec les appels d’offres pour les infrastructures municipales. Un guide a d'ailleurs été publié par le CERIU en septembre en collaboration avec l'AIMQ intitulé Guide de bonnes pratiques pour les appels d’offres de services professionnels en ingénierie pour infrastructures municipales.
Le panel était animé par Maéva Ambros, ing., M. Ing., chargée de projets, CERIU (extrême droite). Les panélistes étaient : Isabelle Danis, ing., ACRGTQ (en bas à droite), Gaétan Demers, AFG (en bas à gauche) et Robert Millette, ing., AIMQ (en haut à droite).
La vidéo du panel est disponible à visionner sur le site du CERIU.