Aller au contenu principal
2022-01-19

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Nam Nguyen est diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Rennes en travaux publics et titulaire d’un doctorat en génie civil de l’École National des Ponts et Chaussées de Paris obtenu en 2008. Il possède une expérience de 12 ans en ingénierie de chaussées, auscultation et gestion des actifs routiers et recherche appliquée au sein des laboratoires experts à Montréal. Depuis 2020, il travaille, à titre d’ingénieur, sur de différents programmes de réhabilitation et de maintien des infrastructures routières au sein de la division Gestion stratégique des actifs, au service de la mobilité de la Ville de Montréal.

Jean Carrier est gradué en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal et possède une maîtrise en réhabilitation des infrastructures urbaines de la même université. Fort d’une expérience de plus de 27 ans dans le domaine des infrastructures routières, il a participé à la réalisation de nombreux projets d’évaluation de réseaux routiers et à l’implantation de systèmes de gestion des chaussées pour différentes administrations routières. À l’emploi de la Ville de Montréal comme chef de division, ses principales responsabilités concernent la gestion des actifs routiers et d’ouvrages d’art soit plus de 4000 km de chaussées, 6700 km de trottoirs ainsi que 500 ponts et structures connexes.

Résumé de conférence

Les démarches adoptées par la Ville de Montréal pour élaborer le portrait global du niveau de service des voies cyclables à l’aide des indicateurs d’état.  

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site