Aller au contenu principal
2015-09-22
Auteur
Paul W Fournier, Structures MCM

INFRA 2015

30 novembre au 2 décembre
Centre des congrès de Québec, Québec
 
 
Titre anglais : BRC Joint Base: Management and New Application
 
Biographie du conférencier : Paul W Fournier, Structures MCM


Paul W Fournier a une formation d'ingénieur en électricité et de dessinateur. Après avoir occupé des postes de concepteur et chargé de projets pendant plus de 15 ans dans le milieu du génie-conseil québécois, il agit en tant que consultant en recherche et développement pour Hydro-Québec dans les années 1995 à 1998. En 1999, il crée Structures MCM, entreprise spécialisée dans l'intégration des réseaux d'énergie et de télécommunications en milieu urbain.

Résumé de la conférence

Le concept de la Borne de raccordement conjointe (BRC) a été normalisé au Québec en 2005. La BRC intègre typiquement les branchements-clients énergie et télécom pour 4 à 8 maisons. Depuis 2005, environ 3000 BRC ont été déployées avec succès dans une quarantaine de municipalités québécoises. Munies d'une garantie de performance de 25 ans, elles sont conçues pour durer. Cependant, la Convention multi-parties dont fait l'objet la BRC impose la prise en charge aux municipalités, ce qui dans certains cas peut être jugé incommodant par certaines d'entre elles, bien que cette prise en charge se limite à l'enveloppe de la BRC.

Forte d'une historique d'utilisation sur 10 ans qui n'a suscité aucun problème majeur, Structures MCM a décidé d'offrir aux municipalités qui le souhaitent la prise en charge des BRC à coût très modique. En effet, depuis cet automne, toute municipalité qui le souhaite pourra activer la clause de prise en charge, incluse dans la garantie du produit. De plus, ce programme inclut la gestion des « bornes de rechange », un autre aspect jugé parfois problématique dans la prise en charge des BRC.

Par ailleurs, il nous fait plaisir d'annoncer une nouvelle application importante des produits MCM, soit ce que nous appelons la Série Événement qui est composée de divers types de cabinets permettant une intégration esthétique fonctionnelle des besoins de distribution d'énergie dans les parcs et aires municipaux où des événements périodiques offrent aussi offrir l'option de réseau WiFi, ainsi que la surveillance vidéo là où jugée souhaitable.

Documents

Documents
INFRA2015_A3-7_PaulFOURNIER
Accessible à tous
Publicité
2022 © CERIU | Plan de site