La gestion des réseaux souterrains exige une coordination rigoureuse entre ingénieurs, municipalités et entrepreneurs. SolidCAD propose une solution numérique intelligente qui automatise la réception, la validation et l’intégration des plans d’ingénierie dans un environnement centralisé et interopérable.
Grâce à l’automatisation et à la connectivité entre les systèmes (SIG, ERP, plateformes de conception, etc.), cette solution accélère le traitement des plans, réduit les erreurs de saisie, assure la conformité aux normes applicables. La solution est alignée avec la Feuille de route gouvernementale pour le BIM.
Valorisation des données de CDAO et Civil 3D
Les dessins réalisés en formats CDAO, contiennent une richesse de données pouvant grandement bonifier les systèmes SIG municipaux. Toutefois, le transfert de ces données vers les SIG est généralement fait de façon manuelle, impliquant des saisies de données laborieuses et sujettes aux erreurs.
Processus de travail simplifié avec SolidCAD
SolidCAD a développé un processus de travail automatisé permettant l’importation directe des données CDAO dans les bases de données SIG, tout en assurant l’intégrité des données et en minimisant les interventions manuelles.
Feuille de route stratégique personnalisée
Nos experts accompagnent les organisations dans l’évaluation de leurs processus et la création de gabarits, tables de données et recommandations adaptées pour une intégration efficace et durable.
Une publication de scène WEB 3D
En complément, les scènes 3D Web permettent une visualisation intuitive des réseaux souterrains, facilitant l’interprétation et la collaboration entre services techniques, décideurs et citoyens.
Courte description de la conférence qui sera utilisé sur les réseaux sociaux
Solution numérique automatisée pour le dépôt, la validation, l’intégration SIG et la publication Web 3D des plans d’infrastructures souterraines. Elle optimise la gestion des données, réduit les délais, assure la conformité et s’intègre aux systèmes existants. Les données CDAO (ex. Civil 3D) sont automatiquement valorisées et intégrées dans les SIG
