Aller au contenu principal
2015-01-22

INFRA 2014
1er au 3 décembre, Palais des Congrès, Montréal

Accès gratuit à la présentation PowerPoint.
 
Biographie du conférencier : Yvan Paquin, Construiction DJL

M. Paquin est ingénieur diplômé de l’École de Technologie Supérieure de Montréal depuis 1998 et est à l’emploi de Construction DJL depuis 1997. Il occupait alors le poste de conseiller technique. Il a eu l’occasion de participer à des programmes de perfectionnement en France sur la caractérisation rhéologique des matériaux de chaussées.  Il a ensuite occupé le poste de Directeur technique adjoint à partir de 2002 pour être nommé Directeur technique en 2010.

Il est particulièrement impliqué dans les volets d’ingénierie, de Recherche et Développement et de Qualité de l’entreprise en plus d’assurer la supervision d’un réseau technique constitué de 40 personnes réparties dans 15 laboratoires. Il est impliqué dans divers comités de travail au sein de Bitume Québec, de l’ACRGTQ, de l’AQTR et du CERIU en plus de siéger sur le C.A. de Bitume Québec.

Résumé de la conférence

Les enrobés tièdes sont apparus dès 2005 au Québec. Pourtant et malgré leurs performances confirmées, ils sont toujours peu utilisés et exigés dans le domaine municipal. Les spécifications sont de mieux en mieux encadrées et sont à la portée des gestionnaires municipaux. La présentation fera un tour d’horizon des derniers développements sur le sujet.

Documents

Documents
Accessible à tous
Publicité
2022 © CERIU | Plan de site