Aller au contenu principal
2022-01-19

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

M. Alan Carter est professeur en génie de la construction à l’ÉTS depuis 2005. Il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l’ÉTS, et son doctorat à Auburn University (NCAT), où il a travaillé sur le recyclage des enrobés. Ses travaux de recherche sont concentrés sur les matériaux de chaussées et sur le dimensionnement des chaussées. Il travaille surtout sur le recyclage à chaud et à froid des enrobés, sur la formulation et la caractérisation des matériaux bitumineux traités à la mousse de bitume ou à l’émulsion de bitume et sur le dimensionnement mécaniste empirique des chaussées. Auteur ou coauteur de plus de 100 publications, le professeur Carter est responsable du Laboratoire sur les Chaussées et les Matériaux bitumineux (LCMB) de l’ÉTS.

Marc-André Bérubé est étudiant au doctorat au Laboratoire sur les chaussées et les matériaux bitumineux (LCMB) de l’École de technologie (ÉTS). Après avoir fait une maitrise sur l’impact des fines sur le comportement des matériaux de chaussées traités à l’émulsion de bitume, il effectue actuellement son doctorat sur la formulation et la caractérisation des enrobés à fort taux d’enrobés recyclés.

Résumé de conférence

Diverses sources de granulats bitumineux recyclés (GBR) ont été échantillonnées et analysées. Les résultats montrent des différences significatives entre les sources, même si elles proviennent de la même région.  

Date de publication

Documents

Documents
Évaluation et caractérisation des granulats bitumineux recyclés de la région métropolitaine
2022 © CERIU | Plan de site