Aller au contenu principal
2022-01-21
Auteurs
Amin Hammad
Dominic Plamondon

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Amin Hammad est professeur à l’Institut d’ingénierie des systèmes d’information de l’Université Concordia à Montréal. Il a reçu un baccalauréat en 1986 à l’Université de Damas en Syrie ainsi qu’une maîtrise et doctorat à l’Université Nagoya au Japon en 1990 et 1993, respectivement. Avant de joindre l’Université Concordia en 2003, il a occupé plusieurs fonctions à l’Université de Nagoya, à l’Université Carnegie Mellon, à l’Université de Pittsburgh et à l’Université de Tokyo. Il a également été professeur à l’Université d’Osaka en 2016. M. Hammad a entrepris des recherches dans les domaines de l’automatisation dans la construction et les systèmes d’infrastructure. Ces recherches ont pour but d’améliorer la productivité et la sécurité sur les chantiers de construction et la durabilité des infrastructures en développant des nouvelles approches utilisant l’intelligence artificielle, les simulations en temps réel et l’optimisation des ressources. Il a rédigé un livre et publié des chapitres dans quatre autres livres et a participé dans plus de 230 publications dans des revues spécialisées et des conférences. Il a reçu plusieurs distinctions incluant le Fulbright Visiting Research Chair et le prix Monbusho Scholar (Japon).

Dominic Plamondon dirige des équipes pluridisciplinaires dans le domaine du génie depuis plus de 15 ans. Ayant œuvré à des projets de grande envergure dans le milieu industriel, il a ensuite fait le saut à la Ville de Montréal afin de coordonner avec les partenaires les projets de l’échangeur Turcot et du REM au niveau des enjeux municipaux. Maintenant gestionnaire, il dirige une équipe dont la mission est d’assurer une saine gestion des interventions relatives aux infrastructures de réseaux techniques urbains (RTU) dans l’emprise publique, afin de préserver la sécurité fonctionnelle des actifs de la Ville, éviter les conflits entre les différentes infrastructures souterraines et minimiser les impacts sur les citoyens. Pour ce faire, il collabore avec les divers partenaires propriétaires d'actifs RTU et des intervenants municipaux au développement des meilleures techniques de reconstruction et à leurs harmonisations.

Résumé de conférence

 Cette conférence cherche à encourager l’adoption des GMR en déterminant des possibles zones de construction de GMR sur le territoire de la Ville de Montréal.  

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site