Aller au contenu principal
2023-01-05
Auteurs
William Gagnon Moissant
Charles Deneault-Bissonnette

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

William Gagnon Moissant est un ingénieur spécialisé en conception, réalisation et supervision de travaux en Réseaux techniques urbains. Accumulant plus de douze années d’expérience diversifiées chez un entrepreneur spécialisé dans le domaine des RTUs, les nombreux défis du milieu lui ont permis de développer une expertise dans les domaines de l’estimation, de la planification et de la réalisation. Depuis bientôt deux ans au Bureau de Projet du Tramway de Québec comme ingénieur spécialiste en RTU, initialement dans le département de la conception et depuis peu dans celui de la construction.
 

Charles Deneault-Bissonnette gradué de Polytechnique de Montréal depuis 2013. Chargé de projet chez Telecon (2015 à 2020), entrepreneur civil général de Bell, spécialisé en construction de réseaux souterrains pour divers entreprises RTU telles que Bell et Hydro-Québec, incluant massifs bétonnés, puits d'accès, forages directionnels et travaux de tour de sans-fil. Ingénieur en réseaux techniques urbains - Ville de Québec (depuis 2020) Responsable de la la planification, ingénierie et mise en chantier des travaux préparatoires RTU en partenariat avec le bureau de projet du Tramway de Québec. Coordination des diverses entreprises en réseaux techniques urbains.

Résumé de conférence

Explication des impacts des réseaux techniques urbains sur le Tramway de Québec. La conférence traitera principalement des enjeux découverts pendant l'élaboration du Tramway et des travaux qui ont du être mise en place afin de permettre le début de la construction de la plateforme de rails.

Documents

2023 © CERIU | Plan de site