Aller au contenu principal
2023-01-05
Auteurs
Caroline Lessard
Benoit Garneau

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

Caroline Lessard connaît les systèmes de gestion d’actifs et de maintenance depuis le début de sa carrière, d’abord avec Maximo, puis avec SAP. Elle est à l’emploi chez Énergir depuis plus de 20 ans, entre autres, comme planificatrice des activités d’entretien du réseau, gestionnaire administrative au mesurage, gestionnaire des opérations archives et construction et maintenant comme Directrice géomatique et information réseau. Au cours des 10 dernières années, elle a participé activement à plusieurs initiatives et comités pour améliorer le processus de localisation et la cartographie des infrastructures souterraines, tout en se souciant de la prévention des dommages. Comme gestionnaire en géomatique, elle recherche constamment des solutions technologiques innovantes pour optimiser les processus.

Benoît Garneau, ing., cumule 14 années d’expérience chez Énergir, d’abord à titre de chef de groupe à l’Exploitation du réseau et maintenant comme conseiller à la Prévention des dommages aux infrastructures. À ce titre, il œuvre à mettre en place des mesures de sensibilisation et de prévention des dommages, participe activement à divers comités de prévention avec les partenaires de l’industrie et offre de la formation à propos des bonnes pratiques à mettre en place à proximité du réseau gazier. Ces années passées, à titre de chef de groupe à l’Exploitation du réseau, l'ont amené à intervenir concrètement sur le terrain et lui ont conféré une excellente maîtrise en intervention d’urgence et en prévention des dommages aux infrastructures. Benoît Garneau détient notamment un certificat d’études en formation pédagogique et poursuit ses recherches afin de faire vivre concrètement la prévention des dommages aux infrastructures.

Résumé de conférence

Énergir vous présentera le fruit de son approche basée sur la gestion du risque et les résultats de celle-ci, un an après la révision de son processus de localisation qui donne maintenant place à la localisation sans marquage.

Documents

2023 © CERIU | Plan de site