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2016-04-25
Auteur
Alain Roy, Équipements Stinson (Québec) inc

INFRA 2016
21 au 23 novembre - Palais des congrès de Montréal
 
 
Biographie du conférencier : Alain Roy, Équipements Stinson (Québec) inc
 

Alain Roy est ingénieur en génie civil et directeur développement des affaires chez Équipements Stinson (Québec) inc, entreprise spécialisée dans le marquage et l'entretien des chaussées.

Résumé de la conférence

Le mastic de remplissage à chaud n’est pas nouveau mais ce type de produit est maintenant disponible avec des performances adaptées à nos conditions climatiques. L’expertise liée à la performance a été développée  après des tests concrets au niveau de villes et municipalités du Québec en complément avec plusieurs essais positifs aux États-Unis.

L’évaluation de cette solution comparée aux autres a été concluante, c'est-à-dire que cette technique permet des économies en matière de coûts de réparation et est rapide à installer.  

Le mastic de remplissage à chaud de couleur noir modifié aux polymères est une solution qui combine les propriétés de l’enrobé bitumineux à chaud pour le support des charges avec son contenu en agrégats et l’élasticité, la flexibilité et l’étanchéité du scellant pour fissures.  Il peut servir pour remplir, niveler, sceller, réparer et dans certain cas servir de resurfaçage localisé.

Le mastic de remplissage à chaud est une solution maintenant disponible au Québec et qui s’avère économiquement rentable, efficace et rapide à installer.  La meilleure solution restera toujours l’investissement dans l’entretien de la chaussée, notamment la pose d’un adhésif au joint de pavage lors de la construction de la chaussée et par un programme de scellement de fissures avec un produit performant et une surveillance adéquate des travaux. 

 

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