Aller au contenu principal
Auteurs
Luc Ouellet
Anne Frédérique Lavallée

Congrès INFRA 2022

21 novembre au 22 novembre - Édition Hybride

Biographie 

Luc Ouellet a complété, en 1997, à l’université Laval un baccalauréat en génie civil et, en 2013, une maitrise en administration des affaires. Dès 1997, il a œuvré au sein de firmes privées de génie conseil dans les secteurs d’activité de l’industriel, du commercial, de l’institutionnel et des ouvrages d’art. A partir de 2017 que Luc Ouellet s’est joint au Service de l’ingénierie de la Ville de Québec. Depuis, il a été responsable de la planification des ouvrages d’art de la connaissance (inventaire et inspection) des actifs jusqu’à la réalisation d’études d’avant-projet, et depuis 2019, il est chef d’équipe – ingénieur de l’équipe de planification et de l’équipe de réalisation des ouvrages d’art de la division de la réalisation des projets d’état du Service de l’ingénierie de la Ville de Québec.
 

Anne-Frédérique Lavallée est une ingénieure civile possédant un baccalauréat en génie civil de l’Université Laval et un certificat professionnel en planification de la gestion d’actifs d’IPWEA. Elle se spécialise dans la gestion des ouvrages d’art. Depuis 2020, Anne-Frédérique occupe un poste d'ingénieure en planification des ouvrages d’art au sein du Service de l'ingénierie de la Ville de Québec. Dans le cadre de cet emploi, elle consolide l’inventaire des actifs, participe à la réalisation des inspections de structures, analyse les indices liés à l’état des ouvrages d’art, planifie les interventions et réalise les analyses et études préalables à la réalisation des projets d’entretien, réfection et reconstruction. Elle agit également à titre de support en ingénierie en structure pour les autres gestionnaires d’actifs à la Ville.
 

Résumé de conférence

Cette présentation se veut une démonstration de la façon que la Ville de Québec gère ses ouvrages d'art ainsi que la présentation de quelques projets et axes de recherches.

Documents

2024 © CERIU | Plan de site