Congrès INFRA 2020
30 novembre au 2 décembre - Édition virtuelle
Biographie des conférenciers
Denis Allard:Détenteur d’une maîtrise en technologie des matériaux de l’Université Laval,
A plus de 30 ans d’expériences en gestion de projets dans le domaine de la construction pour des organismes privés, para-publiques et municipaux,
S’occupe de la réalisation des programmes PCPR et PRCPR depuis 2016 à la Ville de Montréal comme chargé de projet et coordonnateur du programme PCPR.
M. Leung travaille dans le domaine de génie municipal depuis 2008. Il a travaillé pendant 2 ans sur le Plan d'Intervention des conduites d'eaux pour la Ville de Montréal en tant consultant. M. Leung est à l’emploi de la Ville de Montréal depuis 2010 où il a occupé le poste de chargé de projets au sein de la Division de la Gestion des Actifs Routiers et Cyclables depuis 2012. M. Leung agit en tant que coordonnateur et chargé de projet principal pour le programme PCPR et PRCPR depuis 2017.
Résumé de conférence
Les PCPR (programme complémentaire de planage-revêtement) et PRCPR (programme de réhabilitation des chaussées par planage-revêtement) sont des programmes annuels qui visent l’amélioration de l’état des chaussées par la technique de planage et revêtement dans divers tronçons de rue ne nécessitant pas de modification géométrique ou d’intervention sur les infrastructures souterraines à moyen terme pour PCPR et à court terme pour le PRCPR. Le PCPR se déroule depuis 2015 et le PRCPR depuis 2017. Jusqu’à présent, près de 1500 rues et 400 km ont été réalisées. Nous allons décrire les différentes étapes du processus (choix des tronçons de rue, coordination avec les autres programmes de réhabilitation et les RTU), l’évolution de ces programmes au cours des années (gestion de l'augmentation du volume, modification techniques avec un objectif d'amélioration continue), les défis rencontrés (conflits et coordination avec l'ensemble des travaux en cours) et les résultats observés (relevés sur les tronçons exécutés et diminution notable des interventions à faire sur le réseau artériel au niveau des nids-de-poule).