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Auteurs
Alain Dufresne, Scandinavian No-Dig Centre
Soren Nielsen, Scandinavian No-Dig Centre

INFRA 2014
1er au 3 décembre, Palais des Congrès, Montréal

 
Biographies des conférenciers : Alain Dufresne et Soren Nielsen, Scandinavian No-Dig Centre

Monsieur Alain Dufresne est à l'emploi de Scandinavian Do-Dig Centre en tant que directeur développement des affaires. Il est représentant en location/vente d'équipement de construction spécialisé et dédié depuis 5 ans à la promotion et au développement de la méthode de remplacement de conduite par éclatement.

Monsieur Soren Nielsen est PDG de Scandinavian No-Dig Centre. Il est impliqué au sein de l'entreprise familiale depuis l'enfance et président aux destinées de la compagnie depuis 1997, Monsieur Nielsen est un homme de terrain qui concilie tant les opérations que le développement des équipements, selon les besoins du marché et avec la rétroaction des utilisateurs.

Résumé de la conférence

Voici une méthode de remplacement déjà connue, mais amenée à un tout autre niveau par Scandinavian No-Dig Centre, le remplacement de conduite par éclatement. Il s'agit d'une méthode sans tranchée par laquelle sont remplacés des ponceaux et conduites sans excavation ou interruption de la circulation.

Elle permet le remplacement de conduites de 100 mm à 5OO mm (Mini-T, Maxi-T, T-45 à T125) puis de 500 mm à 900 mm et plus (T175 et T400), tout en conservant ou en augmentant le diamètre intérieur; selon le cas. Nos équipements peuvent remplacer des conduites constituées de tout matériau par des conduites neuves de PEHD, de polypropylène, d'acier, de fonte ductile ou autres. Fait à souligner, nos Mini-t et Maxi-T peuvent remplacer des conduites jusqu'à 5OO mm entre deux trous d'homme standards, sans excavation ! De plus, tous nos équipements fonctionnent sous un mode statique, c'est-à-dire sans impact pour le sol et les structures environnantes. En plus d'être présents dans 33 pays, ici au Québec nous avons obtenu l'approbation officielle de notre méthode par le Ministère des Transports du Québec, ainsi que la création d'un devis-type spécifique suite à la réalisation d'un projet-pilote de la Direction territoriale de la Mauricie/Centre-du-Québec (MTQ) pour le remplacement de 10 ponceaux de tailles et de conditions variées.

Notre méthode permet également le remplacement de conduites déformées, partiellement affaissées ou même effondrées selon le cas et ce, en toute saison tout en conservant ou augmentant le diamètre intérieur initial, contrairement au gainage ou à l'insertion. En éliminant virtuellement l'excavation, notre méthode se révèle beaucoup plus économique (aucun matériel de remblai ou asphalte à être remplacé, moins de main-d'oeuvre nécessaire), plus écologique (moins d'équipement utilisé, pas de matériel envoyé aux rebuts) et bien sûr, beaucoup plus rapide (jusqu'à 10 fois, selon le projet) !

Documents

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Alain DUFRESNE-Soren NIELSEN B2
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