Biographies des conférenciers : Ophir Wainer, T2 servces d'ingénierie et Philip Lambert, Ville de Pointe-Claire
En poste à Montréal M.Ophir Wainer est responsable du développement des affaires et dirige l’orientation stratégique de T2ue/T2si au Québec et dans d’autres grands marchés au Canada. En tant que cofondateur d’UES, Ophir possède plus de 20 ans d’expérience dans les infrastructures de services publics et l’ingénierie des infrastructures souterraines. Il est un conférencier chevronné en matière d’ingénierie des infrastructures souterraines et de prévention des dommages, et il a été invité à plusieurs conférences et séminaires de formation.
M. Philip Lambert : à venir
Résumé de la conférence
La Ville de Pointe-Claire avait un petit projet pour le renouvellement d'une piste cyclable et l'installation de sols spéciaux pour la plantation d'arbres dans un endroit serré entre droit de passages.
La Ville de Pointe-Claire, en raison de certaines ambiguïtés avec les données de demande ingénierie par Info-Ex, a lancé un projet pilote visant à utiliser la norme ASCE-38-02 pour désigner la position des services publics existants pour le processus d'appel d'offres dans le but de fournir à l'entrepreneur le positionnement le plus à jour pour l'appel d'offres.
Les données de qualité de l'ASCE ont permis à la ville d'ajuster et de planifier les conflits potentiels et de fournir ces données aux soumissionnaires pour réduire les conflits inconnus et les ordres de changement potentiels.
L'étude de cas montrera que même sur un tel petit projet, le retour sur investissement est important dans l’approvisionnement de l'emplacement réel des services publics souterrains et cela permet à la Ville d'ajuster les plans au cours de la phase de conception avec un impact minime versus un ordre de changement et un grand impact financier.