Aller au contenu principal
2022-01-21
Auteurs
Celia Abbas
Driss Ellassraoui

Congrès INFRA 2021

29 novembre au 30 novembre - Édition virtuelle

Biographie des conférenciers

Celia Abbas, ingénieur (CPI) et chargée de projets au CERIU depuis mai 2020, titulaire d'un ingéniorat en hydraulique de l'école nationale supérieure d’hydraulique d’Algérie en 2016. Elle détient une maitrise en gestion des infrastructures urbaines de l’ÉTS en 2019. Elle a commencé sa carrière au CERIU en 2019 comme analyste stagiaire pour le portrait des infrastructures en eau des municipalités de Québec. Ayant de l’intérêt pour le CERIU, et avec la création du comité technique sans tranchée, le CERIU l'a engagée comme chargée de projets et responsable du Conseil permanent Infrastructures souterraines et ses comités techniques.

M.Driss Ellassraoui est diplômé en génie civil de l’École Mohammedia d’Ingénieurs de Rabat (Maroc) en 1996. Il a une vaste expérience dans le domaine des infrastructures municipales, acquise au Québec et ailleurs. Il a collaboré à la réalisation des plans d’intervention de plusieurs villes au Québec, et il a été responsable de nombreux projets de diagnostic des réseaux d’eaux au Canada et aux États-Unis. Depuis 2021, il travaille au Service de l’ingénierie de la ville de Laval, en tant que chef de division planification et gestion d’actifs, où il contribue à la gestion des actifs de la Ville. Il est également membre du comité Adhoc CÉRIU-NASSCO, et président du Conseil permanent des infrastructures souterraines (CPISO).

Résumé de conférence

 La  présentation vise à dresser l’historique des techniques sans tranchée au Québec à travers les documents techniques réalisés et les formations données par CERIU, et aussi présenter le plan d’action du comité TST pour les prochaines années.

Date de publication

Documents

2022 © CERIU | Plan de site