INFRA 2015
M. Alain Caissy est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en gestion de projets de l’Université du Québec à Montréal. Il a travaillé plus de 30 ans à Hydro-Québec dont quelques années comme responsable des programmes d’enfouissement à Hydro-Québec Distribution. M. Caissy a été président du conseil permanent RTU du CERIU dans les années 2003-2005. Depuis sa retraite d’Hydro-Québec en 2008, il est consultant pour différentes entreprises et agit comme chargé de projets au CERIU.
M. Bordeleau est président du conseil permanent des Réseaux techniques urbains du CERIU. Depuis 36 ans, M. Bordeleau oeuvre au sein de Bell Canada, actuellement à titre de gestionnaire de la continuité des affaires dans le groupe de l'approvisionnement du réseau d'accès. Auparavant, pendant plus de 10 ans, il a oeuvré pour l'organisation des mesures d'urgence de Télébec Ltée. M. Bordeleau est secrétaire de l'Association de sécurité civile du Québec. Pendant sa carrière, M. Bordeleau a dû gérer à différents niveaux la crise du verglas de janvier 1998, le passage à l'an 2000, et a été impliqué dans l'analyse post-mortem d'événements majeurs.
Résumé de la conférence
Le CERIU a réalisé en 2014 et 2015 trois documents reliés aux tranchées par les RTU dans les chaussées municipales. Ces documents sont le Guide d’évaluation de la performance des chaussées municipales suite à des travaux planifiés réalisés par tranchées, le Guide des bonnes pratiques pour la réfection des tranchées et enfin le rapport du projet pilote d’évaluation de la méthode de mesure de la performance des réfections de tranchées.
La conférence fera le bilan de ces trois rapports et informera des actions à venir dans ce dossier dont le plan de communication.