Aller au contenu principal

Montréal, le 1er octobre 2015 – Le Congrès INFRA 2015 se tiendra du 30 novembre au 2 décembre au Centre des congrès de Québec. C'est plus de 1500 spécialistes, ingénieurs, techniciens et décideurs et autres spécialistes pluridisciplinaires du développement urbain, qui s'y rencontreront, dont M. Régis Labeaume, maire de Québec qui présidera le déjeuner d’ouverture du 30 novembre 2015.

Le thème d'INFRA 2015, Valorisation des infrastructures dans l’espace public, veut interpeller autour des solutions liées à l’optimisation des infrastructures municipales. Un enjeu qui s’impose, au fil des changements urbains, comme l’un des principaux vecteurs de la vitalité économique, sociale et culturelle des municipalités. On y présentera des stratégies de gestion d’actifs à court, moyen et long termes et de nouvelles technologies qui répondent aux exigences des environnements de plus en plus denses et urbanisés tout en favorisant le maintien de services qui respectent les limites budgétaires, les principes du développement durable et les attentes des citoyens.

Le Congrès INFRA 2015 est l’un des plus importants jamais réalisés!

L’envergure de sa programmation s’exprime par la présence de plusieurs conférenciers internationaux. Au total 105 conférences portant sur des études de cas inédites et sur des technologies de pointe y seront présentées. Son exposition s’impose comme une autre façon d’explorer les plus récents développements techniques avec plus de 45 entreprises innovantes. Toutes personnes intéressées à visiter l’exposition peuvent se présenter sur place en tout temps. 

Pour plus d’informations sur le Congrès INFRA 2015, visiter le site Internet http://www.ceriu.qc.ca/congres/congres-infra-2015