Aller au contenu principal

Montréal, le 11 décembre 2013 – Le 4 décembre dernier, lors de son Congrès INFRA 2013, le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines a décerné ses Prix Relève. Ces Prix visent à récompenser l’initiative et la créativité d’étudiants d’ici passionnés pour les projets d’études en infrastructures municipales. Les récipiendaires des Prix relève, édition 2013, sont :

Premier cycle universitaire, baccalauréat – 1 bourse de 1000 $ 

M. Frédéric Reynaud de l’Université McGill pour son projet « Link criticality analysis : an application to Montreal’s road network » ou « Lien d’analyse de criticité: une application pour le réseau routier de Montréal. »

Deuxième cycle universitaire, maîtrise – 2 bourses de 1000 $ 

Mme Marie-Christine Beaulieu Michaud, Université Sherbrooke pour son projet sur la conception, la construction et le monitorage d’une dalle de grande dimension en béton armé de polymères renforcés de fibres (PRF) – Incinérateur de Québec. 

Également dans la catégorie cycle supérieur, maîtrise Mme Caroline Arnouk, École de technologie supérieure pour son projet portant sur l’entretien des conduites du réseau d’égout : réhabilitation par tubage en polyester renforcé de fibres de verre. 

Troisième cycle universitaire, doctorat – 1 bourse de 1000 $ 

M. Luc Pellecuer, École de technologie supérieure pour son projet intitulé « Modélisation des impacts environnementaux de la circulation routière en vue de leur intégration dans les systèmes de gestion des chaussées. »

Le CERIU félicite tous les lauréats et remercie le ministère des Transports, partenaire des bourses des Prix Relève du CERIU.

[[{"fid":"1738","view_mode":"media_responsive","fields":{"format":"media_responsive","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":"","field_folder[und]":"1589"},"type":"media","attributes":{}}]]

Crédit : Photo Zoom

De gauche à droite : 

Christian Terrien, directeur, direction de l’environnement et de la recherche, MTQ
Michèle St-Jacques, professeure, École de technologie supérieure - en remplacement de M. Luc Pellecuer, École de technologie supérieure
Marie-Christine Beaulieu Michaud, Université Sherbrooke
Caroline Arnouk, École de technologie supérieure
Sophie Duchesne, professeure-chercheure, INRS ETE

Source et information :

    Stéphanie Boivin
    Coordonnatrice des communications et la diffusion
    Tél. : 514 848-9885, poste 270
    stephanie.boivin@ceriu.qc.ca