MONTRÉAL, le 14 septembre 2015 – L’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA) - chapitre du Québec a adopté une nouvelle mission au moment de son colloque annuel qui s’est déroulé du 8 au 11 septembre 2015. L’ATPA devient ainsi « La Voix des travaux publics au Québec » et entame une série d’actions issues de sa planification stratégique.
Plus de 150 participants étaient présents au colloque annuel au cours duquel Martin Letarte, président de l’ATPA, a présenté les orientations stratégiques de l’organisation pour les prochaines années. À l’issue de cette présentation, les membres ont demandé l’adoption des changements proposés, incluant l’évolution de la mission de l’organisation. « Avec tous les changements vécus dans le monde municipal au Québec dans les dernières années, il importe pour l’organisation de faire connaître la réalité vécue par les intervenants du secteur des travaux publics et de défendre publiquement les dossiers portés par les professionnels y oeuvrant », a soutenu Martin Letarte, également directeur des travaux publics de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.
« L’adoption des orientations présentées n’est qu’une première étape vers plusieurs changements qui feront de l’ATPA la voix officielle des professionnels des travaux publics au Québec ». La mission que soutient l’ATPA devient ainsi « Former, informer, valoriser, promouvoir et servir les professionnels du secteur des travaux publics au Québec, afin de mieux servir en retour les intérêts des citoyens des villes et municipalités québécoises. » Le document de présentation résumant les orientations est disponible sur le site Web de l’ATPA.
Source :
Martin Letarte, président, Association des travaux publics d’Amérique (ATPA) - chapitre du Québec
Renseignements :
Kathia Brien, KBrien Communication-Marketing, (514) 618-8363, info@kathiabrien.com