Le 1er décembre dernier, à l’occasion du congrès annuel INFRA 2015, plus de 460 spécialistes du milieu municipal, du génie-conseil, institutionnel, associatif et corporatif ont salué l’engagement soutenu de collègues et d’organisations à promouvoir le développement durable et économique des réseaux d’infrastructures municipales et à appuyer la mission du CERIU. Ainsi, quatre prix d’excellence et de reconnaissance du CERIU ont été décernés dans les catégories suivantes :
Le Prix Membre émérite du CERIU dans la catégorie Municipal a été décerné à M. Sylvain Boudreau de la ville de Gatineau. Celui-ci s’est rapidement illustré par sa présence active et dynamique au sein du conseil permanent des réseaux techniques urbains. De plus, M. Boudreau est reconnu pour son travail soutenu envers les défis que pose la saine gestion des actifs municipaux au fil des changements urbains, son approche collaborative tout particulièrement dans le domaine des réseaux techniques urbains et pour son soutien à la mission du CERIU.
Sur la photo, de gauche à droite, Catherine Lavoie, présidente-directrice générale, CERIU et Sylvain Boudreau, Coordonnateur - Réseaux techniques urbains, ville de Gatineau)
Le Prix Membre émérite du CERIU dans la catégorie Corporatif a été remis à Mme Sandra Gelly, de Consultants sans tranchée Game. Celle-ci est récompensée pour son rôle actif à l’avancement des techniques d’auscultation et à l’amélioration des pratiques en matière de saine gestion des réseaux d’infrastructures; son implication pour la mise à jour des versions 6 et 7 du guide PACP- MACP qui solidifie les liens de confiance du CERIU avec NASSCO et avec l’ensemble des milieux; son leadership dans le domaine des auscultations et finalement, sa présence assidue et son apport important qui contribuent depuis plusieurs années à la mission du CERIU dans ce secteur.
Sur la photo, de gauche à droite, Catherine Lavoie, présidente-directrice générale, CERIU et Sandra Gelly, Ingénieure de projet senior, Consultants sans tranchée Game)
Le Prix Membre émérite du CERIU dans la catégorie Institutionnel récompense M. Florian Lafage de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) afin de souligner son appui au conseil permanent infrastructures de surface, son implication au transfert des connaissances et au développement des règles de l’art en matière de chaussées municipales.
Le Prix Ambassadrice a été décerné à Mme Caroline Verreault, du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) pour reconnaître son intérêt, son implication et ses recommandations judicieuses ont grandement contribué, au fil des ans, à hisser les projets du CERIU à un niveau de qualité et de rigueur qui, aujourd’hui, contribue à sa lancée. Son travail a su favoriser la réalisation de plusieurs projets phares. Sa capacité à être à l’écoute, à comprendre et son aptitude à concilier les différents points de vue, sa volonté à changer les façons de faire et à supporter l’adoption de bonnes pratiques font d’elle une partenaire du CERIU et de la cause des infrastructures municipales.
Sur la photo, de gauche à droite, Catherine Lavoie, présidente-directrice générale, CERIU, Caroline Verreault, coordonnatrice, MAMOT et Denis Bordeleau, ambassadeur, CERIU)
Le CERIU félicite tous les lauréats.
Source et information :
Stéphanie Boivin
Coordonnatrice en communication, CERIU
Tél. : 438 497-6677 Courriel : stéphanie.boivin@ceriu.qc.ca