Le 2 décembre dernier, à l’occasion du congrès annuel INFRA 2015, le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) a procédé pour une huitième année consécutive à la remise des Prix Relève en infrastructures municipales d’un montant de 3000 $ remis à trois récipiendaires universitaires. Ces bourses visent à souligner l’initiative d’étudiants passionnés et à soutenir leurs projets dans le domaine des infrastructures municipales.
[[{"fid":"5210","view_mode":"media_responsive","fields":{"format":"media_responsive","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":"","field_folder[und]":"1589"},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"width":"100%","style":"max-width:1220px;","class":"media-element file-media-responsive"}}]]
Les récipiendaires de l’édition 2015 sont :
Niveau baccalauréat – 1 bourse de 1000 $ : Xavier Lachapelle-Trouillard, École Polytechnique de Montréal pour son projet Évapotranspiration complète d'un effluent par l'utilisation d'un marais filtrant de saules.
Niveau maîtrise – 1 bourse de 1000 $ : Laurie-Anne Grégoire, Université Laval pour son projet Outils d’analyse en profilométrie pour caractériser l’effet du gel saisonnier.
Niveau doctorat – 1 bourse de 1000 $ : Evelyne Doré, Étudiante au Ph. D. de la Chaire industrielle CRSNG en eau potable École Polytechnique de Montréal pour son projet Impacts de traitements de contrôle de la corrosion et du temps de stagnation sur le relargage de plomb dans des entrées de service en plomb.
Le CERIU félicite tous les lauréats et remercie Structures MCM partenaire de cette remise de bourses.
Source et information :
Stéphanie Boivin
Coordonnatrice en communication, CERIU
Tél. : 438 497-6677 Courriel : stéphanie.boivin@ceriu.qc.ca