Le Guide de surveillance des travaux d’infrastructures municipales sur lequel le CERIU travaille en étroite collaboration avec des municipalités, organismes, entrepreneurs, firmes de génie-conseil sera testé par cinq municipalités. Chacune des municipalités le mettra à l’épreuve sur des chantiers très complémentaires de manière à valider des travaux ayant des caractéristiques différentes : budgets, type de travaux, infrastructures concernées, acteurs impliqués, etc. Les participants testeront les outils fournis par le CERIU durant la période estivale ce qui les mènera à faire un bilan sur leur expérience en septembre.
Le document comportera de nombreux formulaires à utiliser sur chantier, ainsi qu’un guide établissant les bonnes pratiques. Il contiendra ainsi toutes les informations pour s’imposer comme un outil de référence auprès de toutes les personnes impliquées dans les travaux municipaux. (Lire l’article du 30 janvier 2017)
Les précieux commentaires des participants permettront de bonifier la version préliminaire du Guide et de proposer un outil complet qui sera présenté lors du congrès INFRA du CERIU du 4 au 6 décembre au palais des congrès de Montréal.