Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire informe les municipalités qu'il est maintenant possible de déposer un projet dans le cadre du Programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM) dont le premier sous-volet 5.1 est consacré aux projets d'infrastructure à vocation municipale et communautaire. L'annonce des projets admissibles pour cette seconde période est prévue en septembre 2013.
Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 60 millions de dollars sur cinq ans, le sous-volet 5.1 du PIQM permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise la sélection de projets qui assurent la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, améliorent l'offre de service et la qualité de vie des citoyens et pallient la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.
Les municipalités qui souhaitent se prévaloir de ce programme sont invitées à remplir une demande d'aide financière dont les modalités sont présentées sur le site Web du Ministère
La sélection des projets d'infrastructure à vocation municipale ou communautaire se fera avec rigueur, selon un système d'évaluation qui accordera une priorité aux problématiques importantes dont l'urgence est démontrée. Pour être admissibles, les projets doivent être soumis avant le 4 août 2013.
Pour plus d'informations:
Organisation:
Ministère des Affaires municipales, des Régions et Occupation du territoire
Adresse:
10, rue Pierre-Olivier-Chauveau
Québec, Québec
Canada, G1R 4J3
www.mamrot.gouv.qc.ca