Aller au contenu principal
Deux nominations au CERIU

 

Catherine Lavoie, présidente-directrice générale du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU), est ravie d’annonce la nomination de Marc Didier Joseph au nouveau poste de directeur général adjoint (DGA), effectif depuis le 6 janvier 2025. En plus de la supervision des activités prévues dans le cadre du PRIMEAU, ce dernier cumulera les fonctions de DGA et s’impliquera dans la gestion générale ainsi que la gouvernance du CERIU.

Marc Didier Joseph, ing., M.Ing.
Marc Didier Joseph est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de Polytechnique Montréal, d’une attestation de deuxième cycle en management de HEC Montréal et d’une maîtrise en conception et réhabilitation d’infrastructures de l’ÉTS.

Entre 2015 et 2017, Marc Didier a travaillé au CERIU en tant que chargé de projets, puis chez AECOM Consultants comme analyste en transport et circulation. Depuis juin 2018, de retour au CERIU, il dirige le Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec et contribue au développement de nombreux outils visant à accompagner les municipalités dans la gestion de leurs infrastructures.

Une autre nomination : Rafika Lassel
De même, avec une équipe de trois personnes dédiées à la diffusion et à la promotion des projets, Rafika Lassel a accepté, elle aussi, un deuxième rôle, celui de directrice des communications du CERIU. À noter que Mme Lassel demeure directrice de l’Observatoire.

Rafika Lassel, M.A. 
Rafika Lassel a occupé le poste de directrice des communications pendant plusieurs années à l’Association québécoise des transports (AQTr). Elle possède une expérience avérée dans la réalisation d'objectifs stratégiques, la concertation et la diffusion des connaissances.

Rafika a fait preuve de leadership dans le développement de partenariats stratégiques et se distingue par sa capacité à conseiller sur des orientations innovantes. Son expertise couvre les domaines de la communication, de la gestion budgétaire et des ressources humaines.