Détails du mandat
Date limite de postulation :
Employeur : Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU)
Description des activités : Fondé en 1994, le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) est un organisme sans but lucratif né du besoin de réhabiliter les infrastructures municipales de façon performante et à des coûts acceptables.
Site web : www.ceriu.qc.ca
Début du mandat :
Type d'emploi : Poste permanent, à temps complet (37,5 hrs/semaine),
Lieu du travail : Siège social (3 jrs/semaine) et télétravail (2 jours/semaine)
Horaire : du lundi au vendredi
Titre du poste : chargé de projets en gestion d'actifs
Description du mandat
La mission première du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) est d’assurer la pérennité des infrastructures urbaines. Dans ce contexte, le CERIU développe de nombreux outils (guides, formulaires, formations, etc.) afin d’accompagner les professionnels dans la gestion de leurs infrastructures municipales (réseaux eau potable, eaux usées et pluviales, chaussées, bâtiments, etc.). Pour les nouveaux projets en cours et à venir, le CERIU souhaite agrandir son pôle de gestion des actifs municipaux.
Vous êtes enthousiaste à l’idée de développer des outils pouvant aider de nombreuses municipalités québécoises ? Vous avez envie d’être porteur de projets variés en gestion d’actifs ? Le titulaire de ce poste travaille sous la supervision immédiate de la directrice de projets – Gestion d’actifs et relève de la présidente-directrice générale du CERIU. La personne recherchée est méthodique, à l’aise avec le travail en équipe et autonome. Elle doit planifier et organiser son travail en respectant les échéanciers et les contraintes inhérentes à sa tâche. Son expérience et sa débrouillardise en font une personne polyvalente et habile à résoudre des problèmes.
Vos responsabilités:
En contact étroit avec la directrice de projet, les responsabilités principales du chargé de projets en gestion d’actifs incluent notamment :
• Développer des outils innovants pour accompagner les municipalités québécoises dans la gestion de leurs actifs;
• Gérer et animer des réunions de comités et de groupes de travail techniques impliquant divers intervenants du milieu municipal;
• Rédiger et valider des documents techniques de différents types (rapports, articles, fiches, etc.);
• Communiquer avec des gestionnaires municipaux, échanger de l’information et répondre aux demandes;
• S’impliquer dans l’organisation des activités de transfert technologique (colloques, formations, congrès, etc.);
• Participer à la diffusion et au rayonnement des projets;
• Toutes tâches connexes à la réalisation de son mandat.
Compétences recherchées
• Diplôme universitaire en génie ou toute autre formation jugée pertinente;
• Minimum de 3 années d’expérience dans le domaine des infrastructures urbaines;
• ATOUT : Connaissance du milieu municipal, du génie urbain et des intervenants reliés aux infrastructures urbaines.
• Maîtrise des logiciels de la suite Office 365 de Microsoft
• Excellent français lu, parlé et écrit ;
• Capacité à travailler en équipe;
• Grande autonomie et forte créativité.
Conditions d'emploi
• Une échelle salariale très compétitive déterminée en fonction de compétences et de l’expérience;
• Un horaire de travail flexible de 37,5 heures par semaine (mode hybride);
• Un programme complet d'avantages sociaux incluant :
- un minimum de trois semaines de vacances payées
- une contribution employeur de 5 % dans le régime de retraite dès l’embauche;
- un régime complet d’assurances collectives;
- des formations payées selon les besoins professionnels;
- une facilité d’accès en transport en commun.
• Une équipe formée de personnes dynamiques et passionnées;
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante: rh@ceriu.qc.ca
Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue.
Le CERIU souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.