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RAPPEL - Processus pour la gestion des plaintes

 

Soucieux d’assurer un service de qualité et de mieux encadrer le domaine d’inspection télévisée au Québec, le CERIU, a mis en place en 2019 un processus pour gérer les plaintes reliées à la fraude ou à la qualité des livrables.  

En effet, ce processus, établissant les standards de qualité et d’éthique pour tous les utilisateurs des protocoles PACP®/MACP®/LACP® pour les travaux d’inspection télévisée des réseaux d’égouts au Québec, explique à quel moment déposer une plainte, comment celle-ci sera traitée et les conséquences qui en découlent s'il y a fondement.   

Dans cette intention, plusieurs outils, incluant le formulaire de dépôt de plainte, sont mis à disposition afin d’accompagner le milieu dans ces démarches. Ladite plainte devra être déposée au CERIU, via le processus établi, accompagné de tout document d’appui :

Le Registre des plaintes

est un document qui compile les informations à jour de l’entreprise d’inspection télévisée concernant les plaintes fondées pour fraude ou pour non-conformité de la qualité des livrables.

Plusieurs municipalités commencent à demander ce document. Le CERIU a donc mis en place une procédure pour permettre aux Répondants CERIU/NASSCO1 des entreprises d’y accéder en ligne et en tout temps. Le registre affiche le nom et les coordonnées de l’entreprise ainsi que le nom du Répondant.

Consultez ou téléchargez le formulaire

La procédure pour télécharger le Registre est expliquée étape par étape dans ce document à consulter.

 

 1 Le répondant CERIU/NASSCO est la personne responsable des opérateurs et analystes au sein de l’entreprise et qui assure le lien avec le CERIU.